Petite chronique d'un jour 4 est dans le panier.
Petite chronique d'un jour 4
Petite chronique d'un jour 4
Petite chronique d'un jour 4
Petite chronique d'un jour 4
Petite chronique d'un jour 4
Petite chronique d'un jour 4
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Description

Estampe numérique rehaussée par du collage, du pastel, de l'acrylique et de la feuille d'or, sur papier Hahnemühle

Œuvre unique vendue non encadrée, dans une pochette protectrice

7 x 6.5 ''


Processus de création

Les estampes numériques de Odette Théberge sont émouvantes à plusieurs égards. Depuis 2008, par la fragmentation de ses œuvres existantes, l’artiste nous donne à lire une forme de rétrospective de son travail. En reprenant des fragments de ses œuvres antérieures dans ses œuvres actuelles, elle redonne une nouvelle vie et un sens constamment enrichi à ses créations.

L’artiste travaille à partir de ses propres photographies qui suggèrent les œuvres à venir. S’ajoutent ainsi, selon ce que la photographie inspire, du dessin, des couleurs, des collages et du caviardage de textes sur la philosophie de l’art. 

Odette Théberge, par la création de ses œuvres qui deviennent des preuves du temps qui passe et des transformations que cela implique, nous ramène à notre cheminement en tant qu’humain. L’artiste nous aide ainsi à ouvrir une porte vers notre propre intériorité.


Œuvre non encadrée

Nos œuvres papier non encadrées sont vendues dans des pochettes plastiques conçues expressément pour les œuvres d’art. Votre nouvelle acquisition vous sera donc acheminée en toute sécurité.

L’œuvre est glissée dans une pochette en plastique sans-acide avec un carton rigide à l’arrière pour prévenir toute courbure dans le papier. Cette pochette est ensuite scellée pour que l’œuvre y reste bien intacte et sans contact avec la poussière.

Puisque les pochettes plastiques sont sans-acides, vous pourrez conserver l’œuvre dans son emballage pendant plusieurs années (voir plusieurs décennies!) sans craindre que l’œuvre se détériore. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de choisir l’encadrement idéal pour votre nouvel œuvre d’art! 

Malgré notre désir de réduire au maximum l’utilisation des emballages polluants, nous n’avons malheureusement pas trouvé d’autres solutions pour bien protéger les œuvres papier. Sachez toutefois que nous sommes toujours à l’affût de moyens afin de contribuer au bien-être de notre planète!

Élément important, les œuvres papier ne doivent jamais être placées directement au soleil, ce qui détériorerait les couleurs, malgré la pochette plastique. 


Petite chronique d'un jour 4

Odette Théberge

Code de produit : ODT-OSP-002

250,00$
  • Disponibilité : Cette œuvre vous attend!

Consulté(s) récemment

Collier tour de cou en dentelle, modèle élégance argent
  • 250,00$
Empreinte, linogravure sur papier fait main, non encadrée
  • 95,00$
Les baleines du st-laurent
  • 20,00$
Toujours debout ensemble 2, acrylique encre crayon sous-plas
  • 100,00$