Station de sel Glitch, céramique et décalque citron
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Station de sel Glitch, céramique et décalque citron

Code de produit : JUD-GSS-013

Station de sel en céramique faite à la main par l’artisteJudith Dubord

Cet accessoire de cuisine intriguant a principalement 2fonctions puisqu’il est un mélange entre la main de sel et la pincée de sel.

On y dépose du sel dans le compartiment du bas, ce qui créeune main de sel protégée par la partie conique du haut qui fait office decouvercle ET de pincée de sel.

En effet, en secouant la partie conique au-dessus de votrerepas, vous laisser échapper l’équivalent d’une pincée de sel du compartimentdont l’intérieur forme un tunnel.

Les deux parties s’emboîtent, formant ainsi le couverclel’une de l’autre, en plus de créer un objet aux formes plutôt inédites.

 

* Puisque cette station de sel est entièrement faite à lamain, il peut y avoir de légères différences de format et de découpe dudécalque d’un modèle à l’autre. C’est d’ailleurs cette touche artisanale quidonne du caractère à ce genre d’objet coup de cœur!

4.25’’ de diamètre 6’’ de haut

65,00$ CAD
  • Quantité disponible : 2

Voir toutes les stations de sel disponibles dans la collection Glitch

Pour créer cet objet si particulier, l’artiste s’est plongée dans des recherches historiques autour du sel. Étant autrefois une denrée rare et précieuse, le sel était souvent utilisé comme ration, en guise de mode de paiement pour les soldats de l’Empire romain. C’est d’ailleurs de là que provient l’origine du mot salaire, autrefois appelé salarium.

Étant très prisé, voire précieux, le sel était souvent caché par peur d’être volé. On le conservait donc dans des endroits peu communs, pour éviter les soupçons; parfois camouflé dans une horloge ou un bibelot, comme par exemple.