Théière en céramique, style Shino décorée de feuille d'or
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Théière en céramique, style Shino décorée de feuille d'or

Code de produit : FAS-THE-001

Théière en céramique cuite par réduction d'oxygène, par la céramiste Fabienne Synnott

Cette petite théière arbore des reflets cuivrés et dorés qui se mélangent merveilleusement bien au grès brut qui la compose. La pièce, entièrement faite à la main, a été tournée, polie, assemblée puis cuite dans un four à réduction. C'est d'ailleurs lors de l'étape de la cuisson que tous les reflets colorés sont apparus.

L'heure du thé sera des plus agréable avec cette théière qui peut contenir d'une à deux portions de votre infusion préférée. D'ailleurs, vous pouvez y déposer votre tisane préférée directement, puisque l'intérieur est lisse et facile à nettoyer, en plus d'être munie de petits trous faisant office de grillage devant le goulot de la théière. Cette œuvre d'art utilitaire est montée sur 3 pattes offrant une bonne stabilité et un look raffiné. 

75,00$ CAD
  • Quantité disponible : 0

 

* Notez que la teinte de l’objet peut varier sur l’aperçu en 360 degrés. Bien que nous nous efforcions de produire des photos de qualité, il peut toujours y avoir une différence de couleur entre la photo et la réalité, entre autres, selon l’écran sur lequel sont affichées les images. La teinte la plus réaliste est celle des images du carrousel photo, dans le haut de la page du produit.

La technique de cuisson utilisée par Fabienne Synnott est nommée « cuisson en réduction ». Ce type de cuisson, plutôt complexe à maîtriser, consiste à priver l’atmosphère du four d’oxygène à divers moments clés durant la cuisson, qui peut durer plusieurs heures.

Pour survivre dans l’atmosphère privée d’oxygène, la flamme doit utiliser l’oxygène emmagasiner dans l’argile des pièces. C’est d’ailleurs en s’attardant plus longtemps à certains endroits plus riches en oxygène que la flamme créée les merveilleuses variations de couleurs qui caractérisent les cuissons en réduction.

Cette technique de cuisson utilise de très hautes températures, soit entre 2340°F et 2380°F. Ainsi, les pièces qui en résultent sont particulièrement résistantes. Tellement, qu’elles peuvent même aller au lave-vaisselle et au four! 

4.5'' de diamètre x 5'' de haut, incluant le couvercle

7'' de long au total, avec l'anse et le goulot

Vous pourriez aussi être intéressé par