Saladier rectangulaire en grès
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Saladier rectangulaire en grès

Code de produit : FAS-SAL-013

Saladier grand format, en céramique cuite par réduction d’oxygène

L’épaisseur de ses parois est contrôlée avec brio; elles sont suffisamment épaisses pour en faire un bol solide, et suffisamment mince pour conserver une légèreté pratique.

Ce saladier en céramique est non seulement pratique, il est aussi magnifique. Avec sa forme plutôt rectangulaire, il impressionnera vos invités en plus de devenir votre accessoire de cuisine préféré!

89,00$ CAD
  • Quantité disponible : 1
Vue de 3 saladiers en céramique faits à la main par Fabienne Synnott

La technique de cuisson utilisée par Fabienne Synnott est nommée « cuisson en réduction ». Ce type de cuisson, plutôt complexe à maîtriser, consiste à priver l’atmosphère du four d’oxygène à divers moments clés durant la cuisson, qui peut durer plusieurs heures.

Pour survivre dans l’atmosphère privée d’oxygène, la flamme doit utiliser l’oxygène emmagasiner dans l’argile des pièces. C’est d’ailleurs en s’attardant plus longtemps à certains endroits plus riches en oxygène que la flamme créée les merveilleuses variations de couleurs qui caractérisent les cuissons en réduction.

Cette technique de cuisson utilise de très hautes températures, soit entre 2340°F et 2380°F. Ainsi, les pièces qui en résultent sont particulièrement résistantes. Tellement, qu’elles peuvent même aller au lave-vaisselle et au four! 

11¼ x 9½ x 5¾

Consulté(s) récemment

Portemonnaie en tyvek, modèle flocon, blanc
  • 34,00$ CAD
Station de sel glitch, céramique et décalque citron
  • 65,00$ CAD
Famille pyramide
  • 1 125,00$ CAD