- Accueil>
- Bocule d'oreille feston 3 / 4 sur clou d'oreille - Satiné

Bocule d'oreille feston 3 / 4 sur clou d'oreille - Satiné
Code de produit : MIA-FBO-2-SAT
- Disponibilité : Cette œuvre vous attend!
Description
Cette boucle d'oreille feston 3/4, réalisée par la talentueuse joaillière Michèle Audet, arbore une forme festonnée à trois-quarts, créant un effet de boucle demi-créole. Montée sur clou d'oreille, elle est à la fois petite, discrète et bien présente. Son fini brillant, disponible en version satiné ou lustré, contraste avec les contours texturés, offrant une élégance subtile et une belle brillance.
- Forme festonnée à trois-quarts
- Montée sur clou d'oreille
- Petit et discret, mais bien présent
- Disponible avec un fini satiné ou lustré
- Contours texturés contrastant avec la brillance
- Effet demi-créole
- Créée à la main en petite série
- Dimensions : 13 x 16 mm (environ)
L'artiste
Michèle Audet
Lévis

Bien qu’ayant choisi l’exercice de la dentisterie, je me suis toujours intéressée aux arts. Parallèlement à ma pratique, j’ai suivi des cours en arts visuels ainsi qu’en histoire de l’art à l’Université Laval. Mais c’est dans la joaillerie, découverte lorsque j’ai été contrainte de mettre fin à ma carrière à la suite d’un problème de vision, que j’ai enfin trouvé mon medium privilégié. J’ai alors décidé de me réorienter et de compléter un diplôme d’étude collégial en métier d’art à l’École de joaillerie de Québec.
En tant que joaillière, je travaille autant avec les métaux précieux que les matériaux non conventionnels que j’assemble pour créer des volumes. Mon problème de vision teinte mon travail de création en me faisant privilégier les formes organiques et irrégulières. J’apprécie aussi les finis bruts et les patines : je considère que tous ces éléments apportent de la vitalité à mes créations. J’aime que mes pièces révèlent une partie du processus de leur fabrication. C’est pourquoi, à l’occasion, je laisse ou rehausse certaines marques révélatrices.
Les bijoux que je crée sont à la fois fantaisistes, colorés et joyeux. La forme festonnée, que j’utilise fréquemment, y contribue. Mon imaginaire est influencé par le monde circassien et onirique ; souvent mes pièces prennent l’apparence d’êtres animés.
Je réfléchi à la place que nous accordons notre image publique, à la confrontation entre notre identité réelle et virtuelle. Mon regard est bienveillant et humoristique envers la démesure dont nous pouvons parfois faire preuve.
Entretien
Lorsque vous trouvez que votre bijou a perdu de son éclat ou qu’il a commencé à ternir, tenez-le dans une main, tandis que vous l’astiquez avec le tissu de l’autre. En deux temps, trois mouvements, votre bijou redeviendra comme neuf!
Commander votre tissu nettoyant en cliquant ici