Les artistes en atelier

Le premier étage du Vivoir est constitué d’ateliers d’artistes. Les mains habiles des artistes peuvent ainsi être admirées en pleine action. Voici les six artistes qui occupent les ateliers du Vivoir.


Portrait de Judith Dubord

Judith Dubord

Céramique et verre

Judith Dubord façonne le verre et la céramique. Artiste aux multiples talents, elle nous inspire par la finesse de ses collections : une conséquence probable de sa relation inédite avec la matière. C’est un réel plaisir de la voir à l’œuvre.

Portrait de Véronique Palin-Vernier

Véronique Palin-Vernier

Cuir repoussé

C’est dans l’atelier de cuir que nous accueille Véronique Palin-Vernier. Sensible à la nature, Véronique nous informe de toutes les étapes qu’implique son art : un savoir-faire empreint d’une grande tradition. L’atelier de Véronique est un incontournable.

Portrait de Christian Michaud

Christian Michaud

Sculpture sur bois

Sculpteur aux airs contemporains, Christian Michaud nous pousse à entrevoir le bois d’un nouvel angle. Il façonne, avec une grande humilité, des sculptures murales évoquant profondeur et raffinement. On apprécie son talent tout comme sa personnalité!

Portrait de Chantale Bouchard

Chantale Bouchard

Gravure et estampe

L’atelier de Chantale Bouchard stimule la curiosité. Pratiquant la gravure, la linogravure et l’estampe, Chantale nous surprend par ses techniques et équipements peu communs. Une découverte qui nous donne l'effet d'un grand privilège!

Portrait d'André-Médard Bourgault

André-Médard Bourgault

Sculpture sur bois

C'est nul autre qu’André Médard Bourgault, fils de Médard Bourgault, qui occupe un cinquième atelier. En le voyant à l’œuvre, vous constaterez tout le bagage et le savoir-faire qui permettent aux figures d’apparaitre sous de massifs blocs de bois. Une rencontre que vous n’êtes pas près d’oublier!

Portrait de Dominique Beaupré Saint-Pierre

Dominique Beaupré Saint-Pierre

Verre et végétaux

Par ses créations, Dominique Beaupré Saint-Pierre propose une union surprenante entre le vivant et la matière. En intégrant notamment le verre aux végétaux, elle nous fait cadeau de sculptures délicates et évolutives, qui suscitent notre entière fascination. Vous pourrez l’apercevoir derrière la flamme de son chalumeau.