- Accueil>
- Colliers et pendentifs>
- Daphnée 302A – Collier sculptural en étain
Daphnée 302A – Collier sculptural en étain
Code de produit : SOF-DC01
- Quantité disponible : 2
Description
Fabriqué à la main par l'artiste québécoise Sonia Ferland d'Osmose, ce collier sculptural Daphnée 302A en étain affiche une profusion d'éléments géométriques texturés — cercles, barres et formes angulaires — en cascade sur la chaîne pour une allure sculpturale et affirmée.
- Collection Daphnée
- Modèle 302A
- Artiste : Sonia Ferland – Osmose
- Étain
- Chaîne en acier chirurgical fixe avec ajustement de 17'' à 20,5''
- Dimensions de la section décorative : 12 x 2,5 cm
- Léger et confortable à porter
- L'étain présente naturellement un aspect plus foncé, organique et texturé que l'argent poli, ce qui fait partie intégrante du caractère artisanal de chaque bijou.
Un collier qui parle avant même que vous n'ouvriez la bouche — audacieux, sculptural et résolument artisanal.
Entretien
L'étain est un métal solide et durable, facile à entretenir au quotidien. Un simple essuyage avec un chiffon doux suffit à lui redonner tout son éclat. Pour un nettoyage plus en profondeur, un chiffon légèrement humide fait très bien l'affaire — séchez ensuite.
Contrairement à l'argent, l'étain ne s'oxyde pas et ne noircit pas avec le temps. Il développe plutôt une patine naturelle qui lui confère un aspect organique et chaleureux, caractéristique du travail artisanal de Sonia Ferland.
L'artiste
Sonia Ferland (Osmose)
Québec
Formée à l’École de joaillerie de Québec, Sonia Ferland façonne le métal au cœur du Vieux-Québec avec une approche profondément sculpturale. Ses bijoux, qu’elle décrit comme de « petites sculptures portables », prennent tout leur sens une fois portés, dans le dialogue entre la matière, le corps et l’émotion.
Inspirée autant par la nature que par l’univers industriel, elle puise dans les rythmes d’une brindille, la structure d’un pylône ou les lignes de l’architecture urbaine pour créer des œuvres aux formes sensibles et équilibrées. Bien qu’elle travaille différents métaux précieux, l’étain demeure son matériau de prédilection pour sa malléabilité, sa durabilité et son éclat intemporel.
Son travail a été présenté à l’international, du Japon à l’Australie, en passant par la France, l’Italie et les États-Unis, et lui a valu à deux reprises le prix de la Ville de Québec. À travers chacune de ses créations, Sonia Ferland cherche avant tout à offrir des objets durables, singuliers et profondément humains, appelés à accompagner le quotidien et les histoires de ceux qui les portent.