Portrait de Véronique Palin-Vernier

Véronique Palin-Vernier

Cuir repoussé

L’art du cuir repoussé m’offre des possibilités infinies d’embellir des objets pratiques de la vie courante. En créant des œuvres significatives pour les gens qui souhaitent s’offrir un objet unique et personnalisé, j’y dépose leur histoire, leur quête de sens qui se mêlent naturellement à la mienne. Les sacs, bourses, bracelets, pochettes et autres accessoires que je crée sont inspirés de symboliques anciennes, féériques ou personnelles.

J’intègre différents matériaux naturels à mes créations, comme la fourrure, les pierres semi-précieuses et l’ivoire de mer (écailles d’esturgeon). Il est pour moi essentiel d’honorer l’animal qui me permet de réaliser mon art. En quête de beauté, de sens et d’authenticité, je demeure réceptive et me fie à mon intuition lors du processus créatif. Je prends le temps nécessaire pour imprégner l’esprit dans la matière.

Étant autodidacte, la multitude d’artistes colorés et originaux qu’abrite la région m’inspire, me pousse à assumer ma propre sensibilité, m’incite à chercher ma propre liberté.

Voir son travail

Certaines de ses œuvres sont en vente dans la boutique en ligne du Vivoir