Portrait de Vicky Lachance

Vicky Lachance

Peinture

Artiste dans l’âme, je peins depuis l’adolescence. C’est ma grand-mère paternelle, elle-même artiste hors pair, qui m’a le plus inspirée. Elle m’a appris à manipuler plusieurs médiums et à utiliser différentes techniques. Ma curiosité et mon admiration pour elle ont fait le reste! En 1988, j’ai obtenu mon diplôme en design d’intérieur. Au fil de mes explorations, j’ai développé une attirance particulière pour la résine. Elle procure profondeur et brillance à mes toiles. J’ai aussi flirté avec la peinture abstraite, pour une plus grande liberté.

Je me passionne pour les fleurs. J’aime leurs couleurs, leurs textures, leurs nuances et tout simplement la grande beauté qui s’en dégage. Elles m’apaisent et m’émerveillent par leur perfection. Les toiles que je crée sont uniques, intuitives et personnalisées et je souhaite qu’elles entrent en résonnance avec leur propriétaire.

La philosophie du projet collectif du Vivoir me procure un fort sentiment d’appartenance, de solidarité et d’unité entre les artistes.

Voir son travail

Certaines de ses œuvres sont en vente dans la boutique en ligne du Vivoir