Lumière éthérée est dans le panier.
Lumière éthérée
Lumière éthérée
Lumière éthérée
Lumière éthérée
Lumière éthérée
Lumière éthérée
Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol l'image pour zoomer

Description

Peinture acrylique, pastel et crayon

Œuvre unique, vendue non encadrée dans une pochette protectrice 

8.5 x 5.5''


Processus de création

Danièle Neveu travaille essentiellement avec de l’acrylique et des collages. L’omniprésence de la figure humaine dans ses œuvres montre bien le moteur de sa création : l’exploration de différentes thématiques relationnelles. À l’image d’un journal intime dont on aurait arraché une page, ses œuvres donnent à voir un fragment de ce qui demeure normalement caché.

L’interprétation de l’expérience humaine la pousse à créer des œuvres ouvertes de manière à ce que chaque observateur puisse y lire ce que sa propre expérience lui suggère, poussant ainsi encore plus loin l’exploration de zones cachées. 

L’artiste aime que ceux qui regardent ses œuvres les voient comme des moments d’une vie, et qu’ils puissent, par l’environnement et les objets qui entourent les personnages, s’imaginer le propre synopsis de ce qui a pu se passer avant, pendant et après, cette interrogation extérieure à l’observateur le ramenant nécessairement à lui-même. 


Œuvre non encadrée

Nos œuvres papier non encadrées sont vendues dans des pochettes plastiques conçues expressément pour les œuvres d’art. Votre nouvelle acquisition vous sera donc acheminée en toute sécurité.

L’œuvre est glissée dans une pochette en plastique sans-acide avec un carton rigide à l’arrière pour prévenir toute courbure dans le papier. Cette pochette est ensuite scellée pour que l’œuvre y reste bien intacte et sans contact avec la poussière.

Puisque les pochettes plastiques sont sans-acides, vous pourrez conserver l’œuvre dans son emballage pendant plusieurs années (voir plusieurs décennies!) sans craindre que l’œuvre se détériore. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de choisir l’encadrement idéal pour votre nouvel œuvre d’art! 

Malgré notre désir de réduire au maximum l’utilisation des emballages polluants, nous n’avons malheureusement pas trouvé d’autres solutions pour bien protéger les œuvres papier. Sachez toutefois que nous sommes toujours à l’affût de moyens afin de contribuer au bien-être de notre planète!

Élément important, les œuvres papier ne doivent jamais être placées directement au soleil, ce qui détériorerait les couleurs, malgré la pochette plastique. 


Lumière éthérée

Danièle Neveu

Code de produit : DAN-OSP-008

100,00$
  • Disponibilité : Cette œuvre vous attend!

Consulté(s) récemment

Grand héron #2
  • 140,00$
Monument niche
  • 375,00$
Stylet pour écran tactile, en cerisier
  • 45,00$
Pendentif en dentelle, modèle entrelacs lilas
  • 170,00$