- Accueil>
- Mode et beauté>
- Boucle d'oreille unique - Trilogie 3

Boucle d'oreille unique - Trilogie 3
Code de produit : MIA-UBO-3
- Disponibilité : Cette œuvre vous attend!
Description
Cette boucle d'oreille unique, intitulée "Trilogie 3", combine l'argent oxydé et la porcelaine dans une forme épurée et originale. Les tiges verticales sont mobiles, permettant à la boucle de suivre le mouvement du corps pour un confort optimal. Ce bijou est une œuvre unique, entièrement réalisée à la main, et monté sur attache de type clou d'oreille.
- Dimensions : 3½ x ½ x ½"
- Argent oxydé et porcelaine
- Tiges mobiles pour un mouvement confortable
- Pièce entièrement faite à la main
- Attache de type clou d'oreille
- Œuvre unique et originale
- Vendu avec une pochette de rangement personnalisée
L'artiste
Michèle Audet
Lévis

Bien qu’ayant choisi l’exercice de la dentisterie, je me suis toujours intéressée aux arts. Parallèlement à ma pratique, j’ai suivi des cours en arts visuels ainsi qu’en histoire de l’art à l’Université Laval. Mais c’est dans la joaillerie, découverte lorsque j’ai été contrainte de mettre fin à ma carrière à la suite d’un problème de vision, que j’ai enfin trouvé mon medium privilégié. J’ai alors décidé de me réorienter et de compléter un diplôme d’étude collégial en métier d’art à l’École de joaillerie de Québec.
En tant que joaillière, je travaille autant avec les métaux précieux que les matériaux non conventionnels que j’assemble pour créer des volumes. Mon problème de vision teinte mon travail de création en me faisant privilégier les formes organiques et irrégulières. J’apprécie aussi les finis bruts et les patines : je considère que tous ces éléments apportent de la vitalité à mes créations. J’aime que mes pièces révèlent une partie du processus de leur fabrication. C’est pourquoi, à l’occasion, je laisse ou rehausse certaines marques révélatrices.
Les bijoux que je crée sont à la fois fantaisistes, colorés et joyeux. La forme festonnée, que j’utilise fréquemment, y contribue. Mon imaginaire est influencé par le monde circassien et onirique ; souvent mes pièces prennent l’apparence d’êtres animés.
Je réfléchi à la place que nous accordons notre image publique, à la confrontation entre notre identité réelle et virtuelle. Mon regard est bienveillant et humoristique envers la démesure dont nous pouvons parfois faire preuve.
Entretien
Lorsque vous trouvez que votre bijou a perdu de son éclat ou qu’il a commencé à ternir, tenez-le dans une main, tandis que vous l’astiquez avec le tissu de l’autre. En deux temps, trois mouvements, votre bijou redeviendra comme neuf!
Commander votre tissu nettoyant en cliquant ici