- Accueil>
- Broche unique Chromosome en acier, argent et perle irradiées

Broche unique Chromosome en acier, argent et perle irradiées
Code de produit : MIA-CBR-02
- Disponibilité : Cette œuvre vous attend!
Description
Broche unique "Chromosome" en acier peint noir et argent sterling .925, ornée d’un cabochon d’abalone et de perles irradiées, pour un contraste saisissant et élégant.
- Acier, argent sterling .925, abalone, perles irradiées
- Dimensions : 49 x 52 x 5 mm
- Cabochon abalone 10 x 12 mm, perles de 4,5 mm de diamètre
- Sertis griffes et sur tige, découpage et pliage
- Dos aussi esthétique que l’avant, pour le plaisir complice de l’artiste et du porteur
Un bijou qui porte en lui le gène du bonheur.
L'artiste
Michèle Audet
Lévis

Bien qu’ayant choisi l’exercice de la dentisterie, je me suis toujours intéressée aux arts. Parallèlement à ma pratique, j’ai suivi des cours en arts visuels ainsi qu’en histoire de l’art à l’Université Laval. Mais c’est dans la joaillerie, découverte lorsque j’ai été contrainte de mettre fin à ma carrière à la suite d’un problème de vision, que j’ai enfin trouvé mon medium privilégié. J’ai alors décidé de me réorienter et de compléter un diplôme d’étude collégial en métier d’art à l’École de joaillerie de Québec.
En tant que joaillière, je travaille autant avec les métaux précieux que les matériaux non conventionnels que j’assemble pour créer des volumes. Mon problème de vision teinte mon travail de création en me faisant privilégier les formes organiques et irrégulières. J’apprécie aussi les finis bruts et les patines : je considère que tous ces éléments apportent de la vitalité à mes créations. J’aime que mes pièces révèlent une partie du processus de leur fabrication. C’est pourquoi, à l’occasion, je laisse ou rehausse certaines marques révélatrices.
Les bijoux que je crée sont à la fois fantaisistes, colorés et joyeux. La forme festonnée, que j’utilise fréquemment, y contribue. Mon imaginaire est influencé par le monde circassien et onirique ; souvent mes pièces prennent l’apparence d’êtres animés.
Je réfléchi à la place que nous accordons notre image publique, à la confrontation entre notre identité réelle et virtuelle. Mon regard est bienveillant et humoristique envers la démesure dont nous pouvons parfois faire preuve.