Artiste
Boutique en ligne
Médiums
Sculpture et objets d’art
- Accueil>
- Artistes - Le Vivoir>
- Alexis Forget-Charland
Alexis Forget-Charland
Forge
Kamouraska

Ma pratique se situe à la rencontre de la sculpture, de la forge et du métal d’art. Je travaille principalement le métal comme une matière vivante : je le repousse, le martèle, le chauffe, le rivette, le patine et l’assemble afin de créer des œuvres où la force du matériau laisse apparaître une forme de fragilité.
À travers mes créations, je m’intéresse aux formes organiques qui peuplent discrètement notre environnement. Les champignons, en particulier, nourrissent mon imaginaire par leur capacité à surgir de l’ombre, à transformer leur milieu et à révéler la beauté de ce qui passe souvent inaperçu. Ils incarnent pour moi l’équilibre entre la délicatesse et la puissance, entre le visible et l’invisible.
Mon intention est de créer des pièces à la fois précieuses et brutes, où l’artisanat traditionnel devient un langage contemporain. Je cherche ainsi à établir un dialogue entre la matière, le geste et le vivant, dans des œuvres qui invitent à l’observation et à la contemplation.
- Résultats par page
- Trier par